La DER/FJ a pu soutenir 105 000 jeunes et femmes porteurs de projets (Macky Sall)

L’emploi et l’auto emploi des femmes et des jeunes restent une priorité élevée du gouvernement, a dit le Président de la République, Macky Sall qui s’adressait à la Nation à l’occasion du nouvel an. C’est “parce que les femmes et les jeunes sont les forces motrices et le cœur battant de la nation”, argumente le chef de l’État.

Macky Sall a fait part de  sa volonté à ce que tous les programmes qui sont dédiés aux femmes et aux jeunes soient toujours mis en œuvre dans l’équité territoriale, suivant des modalités souples, allégées et adaptées à leurs besoins.

Selon le Chef de l’État, après deux années de plein exercice, la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a pu soutenir 105.000 jeunes et femmes porteurs de projets dans des domaines aussi divers que l’artisanat, la pêche, l’agriculture, l’élevage, la transformation de produits locaux et le numérique, entre autres.

De l’avis du président Sall, ces acquis probants, financés par l’Etat sur un budget initial de 30 milliards de fcfa, nous ont valu la confiance des partenaires qui nous accompagnent désormais dans le cadre du Programme d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE), d’un montant de 74 milliards sur la période 2020-2022.

Le PAVIE, logé à la DER/FJ, permettra, selon toujours le Chef de l’Etat, de financer plus de 14 000 initiatives entrepreneuriales, générer ou consolider environ 65 000 emplois directs et 89 000 emplois indirects et former plus de 27 000.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.