La culture de la tomate connaît une reprise dans la vallée du fleuve Sénégal

La culture de la tomate connaît une reprise dans la vallée du fleuve Sénégal, une zone agricole qui dispose d’une marge de progression pouvant lui permettre de passer d’une production de presque 60.000 tonnes cette année à 100.000 tonnes, a estimé le directeur général de la SAED, Aboubacry Sow.

« Pour la tomate, c’est en train de reprendre. Cette année, c’est presque 60.000 tonnes qui ont été produites. Par rapport aux années passées, il y a un bond important qui a été fait », a-t-il déclaré dans une interview diffusée sur le site d’informations ndarinfo.com.

Il estime que la vallée du fleuve Sénégal dispose d’un potentiel lui permettant d’atteindre une production de 100.000 tonnes.

M. Sow a rappelé toutefois que « quelques contraintes […] ont été soulevées concernant certains industriels qui se trouvent à Dakar et qui devraient implanter leur usine » au niveau de la vallée du fleuve Sénégal.

« Il faudrait qu’on insiste sur cela. Il faut aussi que l’on insiste pour que l’usine de la SOCAS, qui se trouve à Dagana, puisse rouvrir ses portes, pour permettre encore de produire plus. Avec la tomate, les gens gagnent beaucoup plus d’argent », a-t-il plaidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.