La couverture de la Coupe du monde 2018 en Russie a été « une catastrophe » pour les pays africains selon Grégoire Ndjaka

La couverture de la Coupe du monde 2018 en Russie a été « une catastrophe » pour les pays africains situés au Sud du Sahara, s’est désolé M. Ndjaka le directeur de l’Union africaine des radiodiffusions, lors d’une conférence de presse, ce vendredi a Dakar. « Aujourd’hui, il y a des procès. Partout dans ces pays, on va vouloir raconter l’histoire de la coupe du monde en des termes difficiles. Nous avons, au cours de nos assemblées générales, tiré toutes les leçons », a-t-il indiqué.
 
Pour éviter que ces genres de situations ne se reproduisent pour la retransmission des Grands événements sportifs, les directeurs généraux des médias du service public de l’audiovisuel membres de l’Union africaine des radiodiffusions seront en conclave à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 10 novembre prochain, pour discuter de la question des droits de retransmission de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en juin et juillet 2019 au Cameroun.
 
Cette rencontre des directeurs généraux, il s’agira de trouver des solutions, car la CAN 2019 va se tenir bientôt. « Nous irons à Abidjan pour nous préparer en tant que diffuseurs et négocier au mieux la question des droits de retransmission », a dit Grégoire Ndjaka.
 
Au terme de la dernière CAN, a-t-il rappelé, des chefs d’Etat africains s’étaient inquiétés du faible nombre pays ayant pu diffuser la compétition.
 
                       ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.