La commune de Fatick enregistre son premier cas de Coronavirus

La commune de Fatick vient d’enregistrer son premier cas de Coronavirus ce dimanche 17 mai, a appris laviesenegalaise.com. Il s’agit d’un homme âgé de la cinquantaine qui est revenu de Dakar. Selon nos confrères de Radio Sénégal, l’homme peut-être considéré comme un cas contact car sa femme vivant à Dakar est atteinte du coronavirus.

Il a été testé dans le centre de santé de Ndiaye Ndiaye, quartier où vivent plus de 7000 âmes. On nous informe qu’il est actuellement transféré à l’hôpital régional de Fatick. Les membres de sa famille sont mis en quarantaine dans leur domicile et les équipes sont à la recherche d’autres personnes qui ont peut-être été en contact avec lui. Les populations de Ndiaye Ndiaye sont dans la panique totale.

Pour rappel, il y a une semaine, un homme âgé d’une quarantaine d’années à été testé positif au nouveau coronavirus à Diakhao, dans la région de Fatick, selon une source médicale.

Ce patient également, était rentré de Dakar et présentait des symptômes qui faisait de lui un cas suspect. Après un test pratiqué sur lui, il s’est avéré qu’il était porteur du virus.



Diégane Diouf – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.