La communauté mouride de Dakar se prépare pour accueillir le khalife général, Serigne Mountakha Mbacké

La Communauté Mouride de Dakar et environs va accueillir du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2022, Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké.Khalife des Mourides

Déjà, des « mesures adéquates » sont prises pour réserver le « meilleur accueil » au Khalife général des Mourides, Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké qui entame, à partir de ce vendredi, une visite trois jours à Dakar, a annoncé Mbackiou Faye, son représentant dans la capitale sénégalaise.

« Nous attendons du monde lors de cette visite. Les autorités et le Comité d’accueil ont pris les mesures adéquates pour réserver le meilleur accueil au Khalife général des mourides », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar a appelé « toute la communauté à la discipline et la retenue lors de cette visite ». « Nous invitons tout le monde de venir en masse, mais dans la discipline et la bonne retenue pour réserver un meilleur accueil au Khalife général’’, a-t-il notamment insisté.

Mbackiou Faye a souligné que le Khalife général des mourides a fait l’honneur à la communauté sénégalaise, de revenir à nouveau à Dakar, après avoir, en septembre 2019, inauguré la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan. 

Le Khalife général des mourides va effectuer la prière de vendredi à la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan.
Selon nos informations, d’importantes conférences portant sur l’historique, la gestion et les perspectives au niveau du site ; la vie et l’œuvre multidimensionnelle du Khalife de Touba, entre autres, seront au programme durant ces trois jours de la visite.

Des rencontres qui seront animées par le gestionnaire de la Mosquée et Représentant du Khalife à Dakar, Mbakiou Faye, et d’éminents chercheurs.


À l’occasion de sa visite, Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké fera une importante déclaration.

Nombre de Vues | 1,864 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.