La Colère noire de Macky Sall après la coupure d’électricité lors du Sommet IDA 20 pour l’Afrique à Dakar

Une coupure d’électricité a interrompu les travaux du Sommet IDA 20 pour l’Afrique à Dakar. Un rendez-vous important pour les chefs d’Etat du continent. La rencontre s’est tenue à l’Hôtel King Fahd Palace.
L’incident a eu lieu lorsque le directeur général des opérations de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg tenait son discours dans une des salles de conférence de l’hôtel. La coupure d’électricité a mis Macky Sall dans tous ses états.
Très fâché, Macky Sall s’en prend aux gestionnaire de l’hôtel. « Je voudrais avant toute chose dire que cette coupure est un signe de contre-performance qui n’est pas acceptable par rapport à notre volonté d’émergence », a réagi le président de la République.
C’était la fausse note de la rencontre qui a accueilli plusieurs chefs d’Etat africains et des diplomates. Pour Macky Sall, la coupure d’électricité dans la salle dénote un manque de rigueur dans le travail. «Il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail et en Afrique, on n’a pas la culture de la sanction. Et je trouve que cette action doit être sanctionnée. Parce qu’on ne peut pas avoir une rencontre aussi importante et que les responsables de l’hôtel acceptent des situations pareilles », a dénonce le chef de l’Etat.Coupure d'électricité lors du Sommet IDA 20 pour l'Afrique à Dakar

Nombre de Vues | 1,118 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.