La CENA fin prête pour le contrôle de l’élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales

La Commission électorale nationale autonome (CENA) annonce avoir mobilisé ses démembrements dans les départements pour contrôler et superviser l’élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) prévue dimanche sur le territoire national.

‘’La Commission électorale nationale informe qu’à l’occasion de l’élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales prévue le dimanche 4 septembre 2022, ses démembrements que sont’’ les commissions électorales départementales autonomes (CEDA) ‘’ont été mobilisés pour, conformément aux dispositions du Code électoral, contrôler et superviser le scrutin sur l’ensemble du territoire national’’, déclare-t-elle dans un communiqué, exploité par l’APS, repris par laviesenegalaise.com.

‘’A cette occasion, ajoute le texte, le président de la CENA, M. Doudou Ndir, accompagné notamment du vice-président, Me Papa Sambaré Diop, effectuera le dimanche, entre 12 h et 13 h, une visite d’inspection auprès des trois bureaux de vote du département de Dakar installés à la Maison de la culture Douta-Seck’’, à Dakar.

La CENA annonce la tenue d’un point de presse portant sur le scrutin, à la fin de cette visite.

L’élection des membres du HCCT va mettre en compétition 12 partis se disputant 80 sièges sur 150.

Les 70 conseillers restants seront nommés par décret présidentiel.

Les principaux partis de l’opposition ont décidé de ne pas participer à ce scrutin.

Nombre de Vues | 1,138 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.