La Banque de l’industrie du Nigéria débloque une enveloppe de 31,5 millions $ pour la mécanisation de l’agriculture nigériane

La Banque de l’industrie du Nigéria débloque une enveloppe de 31,5 millions $ pour la mécanisation de l’agriculture nigériane. 

Selon lAgence Ecofin, la Banque de l’industrie du Nigéria (BoI) envisage de consacrer une enveloppe de 10 milliards de nairas (31,5 millions $) au développement de la mécanisation de l’agriculture nigériane.la mécanisation de l’agriculture nigériane

Plus précisément, ce fonds servira à mettre en œuvre un programme d’acquisition d’équipements agro-industriels par les producteurs agricoles et les fournisseurs de services agricoles nigérians. 10 000 emplois directs et 30 000 emplois indirects sont prévus pour être crées sur la durée du programme.

Selon Waheed Olagunju, directeur exécutif de l’institution, « le montant représente le plus important jamais consacré par la banque à n’importe quel programme et témoigne de l’importance du secteur de l’agro-mécanisation dans le développement de l’économie nigériane ». Par ailleurs, précise-t-il, « le secteur agricole détient la clé de la diversification de l’économie nigériane dans un contexte de baisse des revenus pétroliers ».

Pour rappel, cet investissement de la BoI est le résultat de plusieurs memoranda d’entente signés dans le domaine agricole avec certains partenaires au développement comme l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) et le département britannique du Développement international (DFID).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.