La 7e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique se prépare

La 7e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique se prépare activement. Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall a présidé jeudi dernier, la cérémonie de lancement officiel de la septième(7e)édition du Forum de Dakar prévue, les 06 et 07 décembre 2021, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio.


Après une pause d’une année en raison de la crise sanitaire mondiale, la 7e édition du Forum portera sur le thème: « Les enjeux de stabilité et d’émergence en Afrique dans un monde post-covid19».

Cadre de référence dans l’agenda diplomatique du continent, le Forum de Dakar rassemble annuellement, depuis 2014, sous le leadership du Président de la République, Macky Sall, de nombreux Chefs d’État et de Gouvernement ainsi que des Dirigeants d’Institutions internationales, non gouvernementales et du secteur privé, à l’effet de réfléchir sur les principaux enjeux de l’heure en Afrique.

Depuis maintenant 6 ans, le Forum International de Dakar sur la Paix et Sécurité s’impose comme un rendez-vous incontournable des décideurs impliqués en Afrique.
Lancé lors du Sommet de l’Élysée de 2013 organisé par la France, La première édition du forum s’est tenue en décembre 2014 à Dakar sous le Haut Patronage du Président sénégalais, Macky Sall, qui a décidé avec enthousiasme d’accueillir ce rendez-vous désormais incontournable.

 930 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.