Kosmos Energy annonce la première production de gaz naturel liquéfié entre la Mauritanie et le Sénégal

Kosmos Energy a annoncé ce lundi 10 février 2025 que la première production de gaz naturel liquéfié (GNL) a été réalisée dans le cadre du projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim (GTA) exploité par BP, en mer par la Mauritanie et le Sénégal.

Déjà, à la date du 31 décembre 2024, le gaz de la première phase du GTA avait commencé à s’écouler des puits vers le navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) dans le cadre du processus de mise en service. Au FPSO, le gaz est traité pour éliminer tout condensat, eau et impuretés avant d’être livré au navire flottant de GNL pour la liquéfaction.

Le gaz a maintenant été livré au navire de GNL flottant et la liquéfaction a commencé, informe Kosmos Energy. La liquéfaction du gaz en GNL est le moment où Kosmos commence à reconnaître la production de gaz du projet dans ses états financiers trimestriels. En outre, BP a donné un préavis à l’acheteur (bp gas marketing ltd.) pour qu’un méthanier arrive au plus tard dans le trimestre pour exporter la première cargaison de gaz naturel liquéfié. Le levage de la première cargaison de GNL est le moment où Kosmos commence à reconnaître les revenus et à générer des flux de trésorerie du projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.