Korité 2021 – le message fort de la mosquée Omarienne

A l’occasion de la célébration de l’Aid-Al-Fitr, le Khalife de la famille Omarienne, comme à son habitude, a lancé un message fort à l’endroit de la communauté internationale notamment sur ces événements malheureux entre Israéliens et palestiniens.

En ces termes, Thierno Madani Tall rappelle que la vie humaine est sacrée et qu’il faut tout faire pour la préserver. « Ce qui se passe entre Israéliens et palestiniens est déplorable. Nous remarquons ces derniers jours des heurts entre ces deux parties. C’est une situation qui interpelle toute la communauté internationale », dira le religieux. Pour lui, « des mesures fortes doivent être prises pour que ces atrocités cessent »
Le Khalife demande ainsi à toute la communauté musulmane, à l’occasion de cette fête d’Aid-Al-Fitr de prier pour que la situation en Palestine retourne à la normale. Thierno Madani Tall profitera de ce jour béni, pour prier encore pour que la pandémie de Covid-19 puisse devenir un vieux souvenir.

S’agissant du sermon de l’Imam, Thierno Seydou Mountaga Tall, celui-ci a été poignant. Il est revenu sur la crise qui a émaillé dernièrement le pays. L’imam interpelle les familles à l’éducation spirituelle des enfants. Il a demandé que les enfants soient bien éduqués. Qu’ils soient éduqués à suivre le droit chemin.
« Nous avons suivi les récentes manifestations qui se sont éclatées dans le pays. Ce sont, majoritairement, les enfants qui étaient dans les rues. Ce sont eux qui ont cassé et pillé les magasins. Ils ont été utilisés. Mais s’ils étaient bien éduqués, si on leur avait inculqué de bonnes valeurs, ils sauraient qu’on ne détruit pas les biens d’autrui. Il est de notre responsabilité d’éduquer les enfants, de leur prodiguer de bonnes valeurs », a sermonné l’imam.
Aux autorités étatiques de ce pays, l’imam leur demande de trouver de l’emploi aux jeunes. Car, dit-il « toute personne qui s’est battu pour réussir dans ses études, voudrait plus tard trouver du travail pour satisfaire ses besoins. Certes, ce n’est pas facile de satisfaire tout le monde mais, que les autorités fassent tout leur possible pour aider les aider à trouver du travail ».
L’imam de la mosquée  a également prêché le retour aux recommandations divines. Selon lui, toutes ces calamités qui se déversent sur les hommes, c’est parce qu’ils ont arrêté de suivre la voie que leur a tracée le créateur suprême. Il a dénoncé la dépravation des mœurs et la légalisation de certaines pratiques bannies par la religion.

Il a lui aussi, dénoncé les exactions qui sont commises sur le peuple palestinien à qui il renouvelle son soutien et sa solidarité avant d’appeler la communauté internationale à réagir pour que ces violences arrêtent. L’imam de la mosquée omarienne a réitéré son attachement aux autres confréries et prié pour la concorde et la paix sociale.famille omarienne - mosquée omarienne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.