Korité 2019 – La France célèbre l’Aid El-Fitr ce Mardi 04 juin

Les musulmans de France vont célébrer ce mardi l’Aid El-Fitr, marquant la fin du Ramadan. La commission religieuse de l’institut musulman de la Mosquée de Paris, réunie ce lundi, a donné la nouvelle. La prière de l’Aïd sera célébrée à la Grande mosquée Paris, à partir de 9 heures.

Pour les musulmans qui pratiquent cette période de jeûne en France, le ramadan touche à sa fin. L’Aïd el-Fitr aura lieu ce mardi, même si dans certains pays musulmans, c’est la date de mercredi qui a été retenue.

Le ramadan 2019, mois de prières et de jeûne, touche à sa fin. La fête de l’Aïd el-Fitr sera en effet célébrée ce mardi, ont annoncé le CFCM (Conseil français du culte musulman) et la Grande mosquée de Paris ce lundi soir. C’est la même date que celle fixée par l’Arabie saoudite.

Cette journée, qui tombe le premier jour du mois suivant le ramadan, dit de « chawwal », est aussi l’occasion de repas de fête en famille, de visites rendues à ses proches et d’échanges de cadeaux.

L’annonce a été faite à l’issue d’une « nuit du doute » à la grande mosquée de Paris, convoquée comme chaque année pour déterminer les dates de début et de fin du ramadan sur la base de l’observation du croissant lunaire, en conformité avec le choix opéré par les principaux pays arabo-musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.