Kolda : le préfet retire de l’école les cahiers polémique portant l’effigie de Mame Boye Diao

C’est une nouvelle forme de propagande politicienne qui passe mal auprès de l’opinion publique. Des cahiers ou des sacs d’écolier portant l’effigie d’un responsable politique pour marquer les esprits est un phénomène presque à la mode. Mame Boy Dia, directeur des domaines s’est malheureusement illustré dans ce sens a fait les choux gras de la presse en ligne. Aux dernières nouvelle, on nous informe du retrait pur et simple des cahiers en question.Le Directeur des Domaine fait polémiqueLa distribution des cahiers à l’effigie du directeur des domaines, Mame Boy Diao a fait polémique. Ainsi, le préfet du département de Kolda a décidé de retirer les cahiers de l’école.

Mame Boy Diao avait eu la mauvaise idée de mettre sa photo sur la couverture des cahiers. Ce qui a suscité la colère des organisations de la société civile, des acteurs politiques et aussi des syndicats d’enseignants.

Sensible à la polémique soulevée par ces cahiers, le préfet du département de Kolda, a demandé à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda, de retirer les cahiers.

Il n’est pas le seul dans cette mauvaise posture. Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatouma Tall, a aussi offert des sacs à son effigie aux élèves de la commune de Guédiawaye.

Nombre de Vues | 1,770 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.