Kolda : Abdoulaye Wade accueilli par une marée humaine

Une marée humaine a accueilli l’ancien président de la république, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal à Kolda. Les populations sont sorties nombreuses pour voir le président Wade.

De l’aéroport à l’école Abdoulaye Diallo, une foule énorme s’est massée pour revoir le Pape du Sopi. Accompagné par Mamadou Diop Decroix, le président Wade a fait le tour de certaines artères de Kolda avec la tête de liste départementale Fabouly Gaye, ému par cette mobilisation. Les tubes de campagnes sont repris, des scènes dignes de carnaval avec des danses populaires ont envahi Kolda. La couleur du spécimen de bulletin a été alors brandie avec des assurances de militants et sympathisants heureux et émus.

Selon nos confrères de actusen, Wade a décoché des flèches assassines contre son successeur à la tête du pays, Macky Sall.
Et c’est dès sa descente d’avion qu’il s’est arrêté et a commencé à larguer ses missiles. Précisément, au niveau de l’ancienne gare routière, où il a ouvert le feu sur Macky Sall : «nous demandons à l’Etat d’accélérer la distribution des cartes et d’arrêter de faire du dilatoire», dit-il.

Le tireur d’élite de la campagne électorale d’embrayer : «l’Etat n’ a qu’à s’intéresser à l’intérieur du pays ; le Sénégal ne s’arrête pas à Diamniadio avec ses chantiers gigantesques», souligne-t-il.

Se la jouant provocateur inné, Me Abdoulaye Wade martèle : «je suis outré de revoir Kolda comme je l’avais laissé ; ce sont seulement mes travaux qui sont là».

Le Pape du Sopi a fait un tour avant de continuer sur Sédhiou. La foule criant victoire s’est repliée après, au siège de la coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.