Khalife des Mourides : « Tout peut se régler si l’on se conduit en bon talibé »

Le Khalife Général des mourides, Sérigne Mountakha Mbacké, s’est prononcé sur les incidents survenus à Thiès, entre talibés Mourides, des disciples de Serigne Saliou Touré et membres de la délégation conduite par Serigne Moustapha Abdou Lakram, porteur d’un message du Patriarche de Darou Miname.

Visiblement très affecté, le Khalife des mourides est revenus sur les faits : « une délégation est venue ici m’entretenir de la situation de léthargie qui prévaut à Thiès. Je leur ai demandé d’aller se concerter pour me revenir afin que je valide leur choix à travers un ndigël. Pour aller personnellement aux nouvelles, j’ai envoyé Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Abdou Lakram. Mais, c’est avec déception que j’ai appris qu’il a été humilié. Des gens lui ont fait subir un affront énorme. Au-delà de sa personne, c’est moi-même qui ai été humilié. Et, étant donné que je n’existe pas, c’est Serigne Touba qui peut se sentir offensé », dira-t-il.

Pour le Khalife, « Quoi qu’il puisse arriver,  il faut rester serein, courtois, bien éduqué et privilégier le dialogue. Tout peut se régler si l’on se conduit en bon talibé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.