Keïta Baldé, auteur du 1er but des Lions du Sénégal

Le Sénégal a réussi son entrée dans la Can-2019 en s’imposant (2-0) devant la Tanzanie, ce dimanche au Caire, en Égypte. Keïta Baldé (28e) et Krépin Diatta (65e) ont donné la victoire aux Lions.

Dès la 7e mn, les lions se sont signalés sur une belle ouverture de Keïta Baldé pour l’attaquant Mbaye Niang dont la frappe trouve le petit filet à droite du gardien de but Aishi Salum Manula.
A force de pousser, ils trouvent la faille à la 28e mn. En effet, sur une offensive bien agencée sur le côté droit avec Ismaïla Sarr qui trouve Idrissa Gana Gueye dont la dernière parvient à Keita Baldé sur le flanc gauche et dont la frappe du gauche permet au Sénégal de mener par 1 but à 0 avant de rejoindre la pause.
A la reprise, les deux équipes multiplient les offensives avec plus davantage aux Lions par rapport à des Tanzaniens un peu moins entreprenants à ce niveau. Et c’est tout logiquement que le Sénégal corse l’addition à la 64e mn suite à un corner ressorti par la défensive adverse et repris de plein fouet à l’entrée de la surface de réparation par le jeune Krépin Diatta. A 2 buts à 0, les Lions prenaient ainsi une bonne option sur la partie.

En attendant Algérie-Kenya, l’autre match du groupe C prévu ce soir, l’équipe d’Aliou Cissé est en tête de sa poule avec 3 points (+2).

La prochaine sortie du Sénégal c’est jeudi prochain contre l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.