Kédougou – Un incendie ravage plus de 180 cases, des boutiques réduites en cendres au village de Sambranbougou

A Kédougou, un incendie ravage Sambranbougou. Au moins 188 cases et des centaines de boutiques réduites en cendres, selon nos informations.
Sambranbougou, situé dans la commune de Missirah Sirimana, dans l’arrondissement de Sabodala (département de Saraya), a été frappé hier par un violent incendie qui a tout détruit : les cases, les vivres,… Il ne reste plus rien aux populations.

Le village de Sambranbougou, situé dans la commune de Missirah Sirimana, Kédougou (Sud-est) a été victime d’un incendie qui a touché 188 cases, des boutiques, des magasins, des points de vente de service, selon l’APS.

’’Un incendie a ravagé en tout 188 cases, des centaines de boutiques, et des points de vente de service. Actuellement, il n’y a rien qui reste parce qu’on n’a rien pu sauver. Les gens sont dans une situation de catastrophe’’, a déclaré jeudi, Moussa Sissoko, enseignant et natif de Sambranbougou, un village aurifère.

Selon lui, l’incendie a tout emporté, laissant derrière lui des gens sans ressources. ’’Aujourd’hui, on n’a même pas où passer la nuit et de quoi manger. Et toutes nos économies sont partis en fumée’’, a-t-il dit. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont déplacés sur les lieux pour constater les dégâts matériels.

Une enquête a été ouverte par les éléments du poste de Gendarmerie de Sabodala, pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Nombre de Vues | 3,400 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.