KANEL : La route nationale 2 coupée en deux à hauteur de Diamouguel et Dialloubé

L’hivernage et son lot de désolation. Après les fortes pluies de mercredi à jeudi, le pont de Diamouguel, village situé dans le département de Kanel, est coupé en deux.

Plus de peur que de mal, fait savoir un témoin, qui rassure qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Car, dans de pareilles circonstances, le pire pouvait se produire, selon cet habitant de Diamouguel qui raconte que le pont, vaincu par les fortes pluies s’est affaissé dans la nuit du mercredi à 1 heure du matin. Mais les dégâts se sont limités sur l’impraticabilité de l’axe menant vers Bakel et Tambacounda.

En effet, comme le montrent les images, la route est devenue impraticable, les populations lancent ainsi l’alerte aux autorités.


L’année dernière, toujours dans ce même département, Kanel, on se rappelle des tristes images qui avaient fait le tour de la toile. Des malades étaient transportés par une grue sur des brancards de fortune suite à l’affaissement du pont situé à hauteur de Sinthiane – Sinthiou Garba. Cette fois, c’est le pont de Diamouguel et Dialloubé, des localités perdues dans le Sénégal des profondeurs.

Triste sort pour le Fouta! Les années se suivent mais se ressemblent.

 2,356 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.