Kanel – Cérémonie officielle des 72 heures de l’AMEERKA : Mamadou Oumar Bocoum honoré et décoré par ses pairs

Les rideaux sont tombés hier sur les 72 heures de Kanel dont le parrain n’était personne d’autre que le comptable des grands projets du chef de l’Etat, Monsieur Mamadou Oumar Bocoum.

Choisi comme parrain de cette deuxième édition, Monsieur Bocoum a été honoré et décoré par ses pairs lors de la cérémonie officielle.

 Cet honneur et ces décorations ont valu à ce militant du développement économique à la base de par ses multiples actions pour sa communauté et cela dans tous les domaines de la vie, éducation, religion, santé entre autres.

D’ailleurs lors de la cérémonie officielle, Monsieur Bocoum a annoncé l’arrivée de deux ambulances médicalisées, don de ses amis de la ville de Mallorca en Espagne. L’une est offerte par Monsieur Bocoum au poste de santé de Kanel et l’autre à l’association « Foddé Fouta ». Sans s’arrêter là, l’homme de confiance du chef de l’Etat va amener à Kanel une clinique dentaire mobile et donner trente (30) bicyclettes aux meilleurs élèves du lycée de Kanel.

Voici in extenso, le discours du président de l’AMEERKA, Ibrahima Sidiki Daff

« En ce jour solennel, l’Amicale des Elèves et Etudiants Ressortissants de Kanel par ma voix adresse ses vives salutations et vous remercie de votre  présence.

L’amicale par l’entremise de ses autorités et bénévoles ne cessent d’aider, d’accompagner et d’intégrer ses membres dans la recherche perpétuelle du savoir et pour qu’ils puissent assurer la relève. C’est dans ce sillage que nous, étudiants, sommes réunis et avons discuté sur l’organisation de ces journées communément appelées les 72 de Kanel.

En effet, les 72 heures fussent l’objet d’une large discussion et d’une réflexion profonde afin que l’organisation ne puissent être des moindre et pouvoir toucher toutes les sensibilités à  savoir les catégories socioprofessionnelles et opérer des changements dans tous les domaines socioéconomiques et politique.

Les 72 de Kanel constituent un moment de retrouvaille d’échange et de communion de tous les fils de Kanel sans exception et toute obédience confondues. Lors de la première édition l’hommage s’était sur une personne emblématique pour nous étudiants mais aussi pour la population kaneloise merci au colonel Birane Wane d’avoir honoré ses dites activités.

D’emblée, cette année la population kaneloise dans sa globalité a voulu remercier l’un de ses digne fils. Un fils  dont la simplicité la persévérance le courage l’abnégation l’engagement se distingue à l’horizon et on fait de lui l’élément centrale de l’appareil étatique.

Un homme dont le travail et les actes posés ne cessent de se conjuguer au présent un homme dont la trempe a dépassé les cieux nationaux et régionaux. A la cinquantaine déjà, il est au panthéon des grands et illustres hommes du pays en l’occurrence je veux nommer M. Mamadou Oumar Bocoum. Bocoum parrain d’honneur de l’ameerka, structure à laquelle il ne cesse de ménager aucun effort pour la réussite des étudiants en participant socialement (mise à la disposition d’appartements et pédagogiquement pour une meilleure condition de vie et en plus citoyen le plus présent auprès des populations de par ses actions de solidarités et de développement. IL EST DEVENU à la limite un symbole et pour reprendre les propos de MAHATMA GANDHI « Nous devons être le changement que nous souhaitons », Mamadou Oumar Boucoum est le changement inévitable que Kanel souhaitait, souhaite, et souhaiterait.

Initiateur du PKE (Plan Kanel Emergent, une stratégie de développement axée sur plusieurs volets notamment l’éducation, la formation professionnelle, l’élevage, l’agriculture, la pêche etc. Mr Bocoum de par ce programme invite l’ensemble des terroirs du département de Kanel et de ses fils de s’associer à la politique du développement local.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d’impulsion, l’action en est de même en histoire, Mr Bocoum, vos actions sont visibles et vos œuvres seront éternelles et éternellement vous constituerez un repère et une idole pour toute la jeunesse kaneloise sans exception ».

Les images de la cérémonie officielle par laviesenegalaise.com

lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-1 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-2 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-3 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-4 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-5 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-6 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-7 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-9 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-10 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-11 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-12 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-13 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-14 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-15 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-16 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-17 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-18 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-19 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-20 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-21 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-22 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-23 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-24 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-25 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-26 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-27 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-28 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-29 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-30 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-31 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-32 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-33 lameerka-mamadou-oumar-bocoum-decore-a-kanel-par-laviesenegalaise-34

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.