Kalima d’Or, Concours de récital du Coran : Le Président Macky Sall va présider ce samedi la cérémonie au Grand Théâtre (Organisateurs)

Le Chef de L’Etat Macky Sall est annoncé demain samedi au Grand Théâtre de Dakar pour présider la cérémonie officielle du Concours de lecture du Coran  appelé Kalima d’Or. Ce sera en présence de 700 délégués et 1800 maîtres coraniques qui viendront des différentes régions du pays. C’est en tout cas, ce qu’a livré ce vendredi, le coordonnateur de la Fédération Nationale des Jeunes Afro arabes du Sénégal (FNJAAS).

Le chef de l’Etat Macky Sall a accepté de venir présider la cérémonie officielle du Concours de récital du Coran que nous organisons ce samedi au Grand Théâtre national de Dakar, a dit Bassirou Sow. Il s’exprimait vendredi matin au stade Léopold Sédar Senghor en marge des présélections de candidats retenus pour la finale de ce samedi.

Lancé le 25 octobre dernier, les organisateurs du  concours ont sillonné les 14 régions et ont  pu tester 193 candidats talibés. Au final 28 on été sélectionnés soit deux par régions, sur ce nombre les 3 meilleurs devraient être connus ce vendredi avant la finale de demain.

Lors de cette finale du Kalima d’Or, les maîtres coraniques comptent exposés au chef de l’Etat leurs doléances parmi les quelles figurent le vote du projet de loi pour la modernisation des daaras, une meilleur prise en charge des daaras, a fait savoir Bassirou Sow.

Le budget du concours Kalima d’Or est estimé à 48 millions de francs cfa sur fond propre émanant de contribution des organisations dont la plus part sont des maîtres coraniques. Par ailleurs, on nous renseigne que des ministres, comme Mor Ngom, Maître Oumar Youm, Matar Ba, Mahmoud Saleh ont apporté leur contribution financière pour la réussite de l’événement.

 

          Abdoul BABA – Lavisenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.