Kalidou Diallo s’engage avec Abou Lo pour réélire Macky Sall en 2019

S’exprimant samedi soir à Ogo au meeting communal convoqué par le PCA de l’AIBD, Abou Lo, l’ancien ministre de l’éducation nationale, Kalidou Diallo a réitéré son soutien à Macky Sall. « Je voudrais saluer mon frère et ami le Président Macky Sall et c’est la première fois depuis ma décision de le (Macky Sall) soutenir en mars 2013 que je m’exprime dans un meeting de l’APR. Ceci  grâce à l’engagement et à l’ouverture de Monsieur le ministre Abou Lo », a-t-il déclaré.

Kalidou  Diallo de poursuivre, « je me félicite de cette Grande mobilisation de la commune mais je connais bien le village de Ogo, en regardant la Tribune et l’assistance je ne vois pas les grands électeurs et personnalités politiques du chef lieu de La commune », regrette l’ancien ministre de l’éducation.

Revenant sur l’intervention du jeune Amadou Guelongal Barro qui menace de ne pas voter l’APR aux élections législatives « si c’est un certain Farba Ngom qui dirige les listes de l’alliance pour la république», Kalidou Diallo lui rétorque qu’en politique qu’on ne devrait pas agir de la sorte.

L’ancien membre de la Génération du Concret, par ailleurs président du mouvement ALED (Alliance des leaderships pour l’émergence et le développement) de dire : « j’ai entendu des intervenants dire qu’ils ne voteront pas la liste de l’APR si c’est tel ou tel qui dirige, ce qui est inacceptable. Il faut de la discipline et l’unité pour faire réélire Macky Sall en 2019 et gagner les législatives de 2017 », conseille l’ancien compagnon de Karim Wade.

Monsieur Diallo a également invité les populations à aller s’inscrire  massivement sur les listes électorales. Pour ce faire, il suggère que les commissions d’inscription sillonnent les villages de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.