Journées culturelles de Mbolo Birane les 28 et 29 décembre en hommage à la femme

L’Association des jeunes de Mbolo Birane organise des journées culturelles les 28 et 29 décembre 2019. Les organisateurs entendent ainsi rendre hommage aux vaillantes mamans sous le slogan Jaaraama Neene (Merci maman). A travers elles, c’est la Femme de façon générale qui sera célébrée, annonce un communiqué reçu à laviesenegalaise.com.

« La bravoure jusque dans les marchés pour assurer les petits déjeuners, déjeuners et dîners, l’endurance jusque dans les champs pour semer, cultiver, récolter et commercialiser les céréales afin de payer la scolarité et la santé de leurs enfants » louent les organisateurs. Et d’ajouter : « Elles sont, aux côtés de nos pères, des assistantes incontournables, qui participent à l’éducation et à la réussite de leurs progénitures. 48 heures seulement pour dire «Merci» à celles-là qui nous portent pendant 9 mois ! Autant de sacrifices consentis et qui justifient cet hommage amplement mérité ».

Pendant deux jours donc, le village de Mbolo Birane va vibrer au rythme d’activités culturelles riches et diversifiées avec la participation d’éminents artistes et musiciens issus du village et du Fouta.

Dans la journée du 28 décembre, il est prévu une conférence dont le thème est «Daarnde e fotde biddo e yummum « Rôle et devoir de l’enfant envers sa mère ».

Le lendemain, 29 décembre, des visites chez les trois doyennes du village seront au menu.

Nombre de Vues | 345 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.