Journée nationale de l’Elevage : Macky Sall attendu à Ndioum

Le chef de l’Etat est attendu le 26 novembre prochain à Ndioum, où il devra présider la cérémonie officielle de la Journée nationale de l’Elevage, a annoncé à Saint-Louis, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage et des Productions animales, informe le quotidien national LeSoleil.

Mme Aminata Mbengue Ndiaye, qui s’exprimait à l’occasion de la dernière réunion du Comité régional de développement (Crd), consacrée au financement du secteur de l’élevage, a précisé que cette journée nationale, prévue à Ndioum, une commune du département de Podor, intervient après celles organisées en 2014 à Fatick et en 2015 dans la région de Kaffrine.

Au cours de ce Crd spécial, le ministre de l’Elevage a déploré, avec la dernière énergie, le fait que le problème du financement de l’élevage continue d’être le goulot d’étranglement de ce secteur très important de l’économie nationale. Mme Aminata Mbengue Ndiaye a longuement insisté sur la nécessité d’organiser, incessamment, d’autres rencontres et des concertations dans toutes les régions du pays qui permettront de réfléchir sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour proposer au gouvernement un mécanisme adéquat de financement du secteur de l’élevage. Elle a rappelé que la troisième édition de la Journée nationale de l’élevage porte notamment sur le financement du secteur de l’élevage, « qui joue un rôle prépondérant dans l’économie de la nation, plus précisément dans le secteur agricole ».

De l’avis de Mme Aminata Mbengue Ndiaye, il est absolument nécessaire d’associer tous les éleveurs et autres acteurs du développement de l’élevage, à ces journées de réflexion qui seront organisées dans les régions. L’objectif majeur de ces rencontres sera de voir comment lever définitivement cette contrainte du financement qui freine l’émergence du secteur, rapporte Le soleil.

 4 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.