Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a planté son manguier ce dimanche 4 août à Touba, lors du lancement de la campagne nationale de reboisement, coïncidant avec la Journée nationale de l’arbre.
Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye, a donné le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement en plantant un manguier sur le site de l’héliport de Touba, à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre.
Après avoir planté son arbre ce dimanche à Touba, le président de la République, a mis en avant l’engagement exemplaire de l’association « Touba Ca Kanam » pour ses efforts de reboisement dans la cité religieuse. Le chef de l’État a exhorté les collectivités territoriales et les structures communautaires du pays à suivre cet exemple.
D’ailleurs, le choix de Touba pour cette manifestation symbolise l’engagement de la ville dans la préservation de l’environnement et la promotion du reboisement.
« Il est impératif pour chaque citoyen de contribuer à reverdir le Sénégal, en plantant des arbres tout au long de l’année et en veillant à leur survie, » a déclaré le président Faye. Il a souligné l’importance de maintenir un taux de survie élevé des arbres plantés, pour maximiser l’impact des efforts de reboisement.
Le président a également salué l’engagement général des Sénégalais pour le succès de cette initiative nationale, exprimant sa gratitude envers « Touba Ca Kanam » pour avoir produit une pépinière de 28 000 plants cette année. Il a également magnifié les recommandations du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, encourageant la plantation d’arbres dans la région.
Lire aussi