Journée des Forces Armées Sénégalaises : Vers la souveraineté technologique et industrielle

L’édition 2024 de la Journée des Forces armées a été célébrée ce vendredi 08 novembre 2024 sous le thème : «Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces armées».

Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye, Chef Suprême des Armées a présidé ce vendredi la Journée des Forces Armées, honorant le dévouement, la discipline et le patriotisme des Jambaars, véritables garants de la sécurité, de la paix, de la stabilité et de la concorde de la Nation Sénégalaise.

Le thème de cette année, «Vers la souveraineté technologique et industrielle», marque un tournant décisif pour renforcer l’autonomie et la résilience du système de défense et de sécurité du Sénégal.

Le Président de la République était en communion avec les Forces armées au camp Dialdiop, lors de la prise d’armes commémorant la 21ème édition de la Journée des Forces armées.
Il s’agit de la première du Président Bassirou Diomaye Faye. La cérémonie a été marquée par le baptême des promotions d’élèves officiers de l’Ecole militaire de santé et de l’École nationale des officiers d’active.
Le Chef de l’Etat a invité les Forces armées à s’engager pour l’érection progressive d’une industrie nationale de défense en relation avec les acteurs publics et privés.
A cette occasion le président Faye a annoncé un prix spécial du Président de la République pour l’innovation technologique à vocation militaire et paramilitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.