Journée de l’excellence : La ville de Dakar récompense ses meilleurs élèves

La journée de l’excellence désormais encrée dans l’agenda de la mairie de Dakar a été célébrée et comme à l’accoutumée, la ville de Dakar, a primé ce mercredi, ses meilleurs élèves de l’année scolaire 2016-2017.

La Direction de l’Education et de l’Aide à l’Insertion a organisé, en collaboration avec l’Inspection d’Académie de Dakar et les Inspections de l’Education et de la Formation, la Fête de l’Excellence ce mercredi 20 décembre 2017 dans les jardins de l’Hôtel de ville de Dakar.

Le thème de la journée a porté sur « la crise de la lecture, causes et conséquences sur les performances des élèves ». D’ailleurs, la marraine de cette 7e édition, madame Sokhna Benga a exhorté les récipiendaires à se consacrer plus à la lecture car dit elle, la lecture est la nourriture de l’esprit.

Pour elle, « le monde de demain, c’est celui des techniciens ». Prenant humblement exemple sur elle même, Mme Sokhna Benga s’est confiée aux potaches. « J’ai acheté mon premier roman en classe de CP et j’ai écrit mon premier ouvrage à l’âge de 13 ans », a-t-elle fait savoir à la jeune génération emportée plus par les réseaux sociaux, et les objets technologiques du 21e siècle.

La ville de Dakar dirigée par le maire Khalifa Abacar Sall compte  36 collèges et 16 lycées. Lors de la journée de l’excellence, chaque établissement a envoyé ses meilleurs élèves pour recevoir leurs récompenses. Pour le cycle moyen, le meilleur élève dans chaque cours à savoir 6e, 5e, 4e et 3e, idem pour les lycées où également les meilleurs élèves de la seconde, la première et de la terminale ont eu droit à des primes.

Ainsi, au total, quelques 236 élèves ayant des moyennes comprises entre 15 et 18 sur 20 au cours de l’année dernière ont été récompensés lors de la cérémonie qui s’est ce mercredi. Les prix sont constitués d’ouvrages et de cahiers. Des autorités administratives, des acteurs de l’éducation, des élus et des Parents d’élèves ont pris part ce mercredi à la cérémonie de récompense tenue à l’hôtel de ville de Dakar.

Abdoul BABA – lavieseegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.