Journée de la femme digitale à Dakar : les femmes veulent démocratiser le numérique et changer le monde, Kany Ndiaye de Sopra banking Software explique

Dakar accueille pour la première fois en Afrique la Journée de la Femme Digitale. Une rencontre ouverte hier, jeudi dans un hôtel de la capitale sénégalaise.  L’Objectif est de réunir les femmes leaders autour d’un même idéal, s’inspirer, se réseauter et partager son expérience. Elles veulent démocratiser le numérique et changer le monde.

Pour Kany Ndiaye, consultante fonctionnelle core banking à Sopra Banking Software, « les femmes ont besoin du digital, le digital également a besoin des femmes ». Louise Cord de la Banque Mondiale quant à elle estime « qu’avec le digital, on peut accélérer les progrès et aller vers une plus grande croissance inclusive ». Pendant ce temps, Dieynaba Ndiaye d’Onu Femme avance que « les femmes rurales nourrissent le monde », autant de qualifications et de slogan pour montrer et magnifier le rôle de la femme dans la société contemporaine. Venue présidée la cérémonie d’ouverture de la journée de la Femme Digitale, l’édile de Dakar, Madame Soham El Wardini assure que l’avenir sera radieux pour toutes les femmes au Sénégal.

Dans cet entretien vidéo, Kany Ndiaye, consultante fonctionnelle core banking à Sopra banking Software, une des speakers lors de la cérémonie d’ouverture a bien voulu répondre à nos questions pour nous parler de l’engagement des femmes dans le digital.


 

Par ailleurs, selon l’Agence de Presse Africaine (APA), la Française Delphine Remy-Boutang, fondatrice de la Journée de la Femme Digitale (JFD) a qualifié, jeudi à Dakar, de « positif » le bilan de cette manifestation organisée pour la première fois en Afrique, et marquée par la présence de plusieurs leaders féminins et entrepreneures africaines des TIC qui ont pendant toute la journée partagé leur expérience visant à « changer le monde » par le numérique.

« Ce qui m’intéresse est de bâtir des ponts entre nos continents, bâtir des synergies », a déclaré Mme Remy-Boutang en conférence de presse, une étape qui clôture ainsi cette riche journée où ont pris part des « femmes venues du Mali, du Tchad, du Gabon, … », rapporte apanews.

Cet événement qu’elle a fondé en 2013, et existant déjà dans son pays, consiste à mettre à l’honneur et à connecter chaque année les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au numérique.

Journée de la femme digitale à Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.