Journée de don de sang : Le Mouvement Ré’action à la rescousse du CNTS

Le Mouvement Renaissance pour l’Action Citoyenne « Ré’action »  a répondu favorablement, à l’appel lancé récemment par le député et président du parti Pastef Ousmane Sonko pour venir en aide au Centre National de Transfusion Sanguine confronté à une pénurie de sang en cette période de pandémie du Coronavirus.

 

Le mouvement a organisé, ce samedi à l’école ACAPES des Parcelles Assainies, une journée de don de sang avec un objectif de collecter 500 poches de sang.

C’est l’appel du président du Pastef qui vient d’être matérialiser par le Mouvement « Re’action ».

Selon le coordonnateur dudit Mouvement, Papa Kory Faye, ils sont  à leur quatrième édition mais la journée du don de sang de cette année, à une particularité avec la pandémie du coronavirus et son impact sur le Centre National de Transfusion Sanguine.

En effet, 60% du sang collecté par le (CNTS) provenait des entreprises et des écoles mais avec cette pandémie et la fermeture des écoles, le CNTS n’arrive plus à faire le plein de poche de sang.

« Pour ainsi inverser la tendance et régler définitivement les problèmes de pénuries de poche de sang au Sénégal, je lance un appel à la population à avoir la culture du don de sang » dira-t-il

 

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.