Joe Biden veut passer le relais à Kamala Harris

Aux Etats-Unis, le président Joe Biden met fin à sa candidature pour 2024 et soutient Kamala Harris.
Le président Joe Biden s’est retiré dimanche de la course à la Maison Blanche pour 2024 , mettant fin à ses chances de réélection après un débat désastreux avec Donald Trump qui a fait douter de son aptitude à exercer ses fonctions quatre mois seulement avant l’élection.
Alors que le président Biden a mis fin à sa campagne de réélection et soutenu la vice-présidente Harris , les démocrates doivent désormais faire face à un changement sans précédent à ce stade avancé d’une année électorale.

Les démocrates doivent tenir leur convention à Chicago du 19 au 22 août. Ce qui devait être un sacre pour Biden se transforme désormais en une compétition ouverte au cours de laquelle près de 4 700 délégués seront chargés de choisir un nouveau porte-étendard pour défier le républicain Donald Trump à l’automne.

Le chemin à parcourir n’est ni facile ni évident, même si Biden soutient Harris. Des questions restent sans réponse sur la logistique, l’argent et les retombées politiques.

Cette décision intervient après une pression croissante de la part des alliés démocrates de Biden pour qu’il se retire après le débat du 27 juin , au cours duquel le président de 81 ans s’est éloigné, a souvent donné des réponses absurdes et n’a pas dénoncé les nombreuses faussetés de l’ancien président .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.