Joe Biden accuse la Russie…

 Lors de son discours à la tribune de l’ONU, le président américain Joe Biden, a directement accusé la Russie d’avoir « violé de manière éhontée » les principes fondateurs des Nations unies en attaquant l’Ukraine, rapporte, Carrie Nooten, correspondante de Rfi à New York.
« Une guerre brutale et inutile », a-t-il précisé. Pour lui, Vladimir Poutine veut « anéantir le droit de l’Ukraine à exister », tout simplement. « Un membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies a envahi son voisin, cherché à effacer de la carte un État souverain », a-t-il dit.
Où que vous viviez, quelles que soient vos croyances, cela doit vous glacer le sang. C’est pourquoi 141 nations, lors de l’Assemblée générale, se sont réunies et ont critiqué unanimement la guerre de la Russie contre l’Ukraine.
Concernant les sous-entendus de la Russie sur une possible utilisation d’armes nucléaires, « il est impossible de gagner une guerre nucléaire et il ne faut pas la mener », a lancé Joe Biden, évoquant des menaces « irresponsables ».

En parallèle, le président français Emmanuel Macron, qui s’est déjà exprimé de manière virulente contre la Russie mardi, a appelé ce mercredi la communauté internationale à « mettre le maximum de pression » sur le président russe Vladimir Poutine, qui s’est dit prêt à utiliser contre l’Occident « tous les moyens » de son arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.