Jean Baptiste Diouf, maire de Grand Dakar prône le confinement pour lutter contre le coronavirus

Le maire de Grand Dakar, Jean Baptiste Diouf, a préconisé le confinement général au Sénégal pour diminuer les cas positifs et venir à bout du coronavirus. « Le confinement est la meilleure solution », dit-il, avant de suggérer l’expérimentation « au moins 15 à 30 jours ».

Selon le maire de Grand Dakar par ailleurs député à l’Assemblée Nationale, le président Macky Sall doit prendre ses responsabilités et confiner la population. « Certes, le confinement sera difficile mais, étant donné que l’État a démarré sa distribution de l’aide alimentaire aux ménages et que les mairies feront de même, c’est le moment opportun d’essayer le confinement au Sénégal », dit-il.

Dans le cadre de cette lutte contre le covid-19, le maire de Grand Dakar propose aussi la fermeture définitive des marchés. Pour lui, il y a plus de rassemblements dans ses lieux et plusieurs commerçants sont contaminés. Concluant que les marchés constituent la source des cas communautaire, le maire appelle à leur fermeture.

Evoquant l’aide d’urgence alimentaire de l’État, le maire a indiqué que sa municipalité a bénéficié d’un quota destiné à 5300 ménages. « Pour essayer de venir en complément, la mairie va également distribuer des denrées à des personnes qui n’auront pas bénéficier de l’aide alimentaire de l’État », a-t-il assuré.

Source Abdoul BABA
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.