ITIE : Le Sénégal parmi les bons élèves, 1er pays africain et 4ème mondial

Le Conseil d’Administration de l’ITIE vient de reconnaître le Sénégal comme pays ayant accompli des « Progrès satisfaisants » dans le cadre de la mise en œuvre de la Norme ITIE. Cette décision fait donc du Sénégal le 1er pays africain, et le 4ème au niveau mondial à accéder à ce statut a indiqué, ce mercredi à Dakar, monsieur Mankeur Ndiaye, président du comité national Itie.

Après 5 ans de mise en œuvre de la norme Itie au Sénégal, le Conseil d’administration international l’Itie a procédé à l’évaluation des progrès accomplis par le Sénégal en matière de mise en œuvre de la norme Itie dans le cadre d’un exercice appelé la validation.

Une occasion saisie par Mankeur Ndiaye, le président du comité national Itie, pour exprimer sa satisfaction sur les progrès du Sénégal qui est le premier pays africain à avoir réalisé des progrès satisfaisants et 4ème au niveau mondial après la validation des Philippines. « Ce résultat positif traduit l’engagement sans faille du gouvernement du Sénégal, des organisations de la société civile et des entreprises minières pétrolières et gazières, à œuvrer dans le sens d’une plus grande transparence et d’une gestion responsable des ressources pétrolières et gazières »a t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.