Isolement du Président Macky Sall : Seydou Guèye assure que le Chef de l’Etat n’est pas malade et qu’il continue d’assurer…

Le ministre conseiller en communication à la présidence de la République, Seydou Guèye assure que le Chef de l’Etat, Macky Sall n’est pas malade et qu’il continue d’assurer pleinement ses fonctions.

Dans un entretien avec Dakaractu, Seydou Guèye assure que l’Etat n’a aucun problème. Même si le Président de la République, testé négatif au coronavirus après avoir été en contact avec une personne positive pour ensuite se mettre en quarantaine pour 14 jours, Macky Sall continue d’assurer. C’est seulement par respect au protocole sanitaire que le Chef de l’État a jugé opportun ce « confinement temporaire circonstanciel » pour donner le bon exemple et inviter la conscience citoyenne à en faire de même. De l’avis de Seydou Guèye, il n’y a pas de vacance du pouvoir, ni besoin d’intérêt. Le Président continue à gérer à partir de sa position de Chef de l’Etat, de commandant des troupes dans la guerre sanitaire contre le virus… Il continue à gérer la situation de façon la plus normale, car le Président n’est pas malade.

Seydou Guèye - Ministre conseiller en communication à la présidence de la République du Sénégal

 152 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.