Ismaila Madior Fall assure : « Au Sénégal, tout se déroule dans le respect des institutions « 

Le ministre des Affaires étrangères, Ismaila Madior Fall, a pris la parole lors du Forum de la diplomatie à Antalya, en Turquie, où il a abordé la récente crise politique au Sénégal suite au report de l’élection présidentielle.
L’ancien ministre de la Justice a tenu à souligner que tous les événements récents respectaient les procédures établies et étaient conformes aux institutions sénégalaises.
« Dans notre pays, tout se déroule en respectant scrupuleusement le cadre institutionnel. Il n’y a ni coups de feu, ni bagarres. Chaque action s’inscrit dans l’ordre constitutionnel, dans le cadre républicain. Les décisions sont prises et respectées. Le Sénégal se distingue par la force de ses institutions, une vieille démocratie où la stabilité règne », a affirmé le ministre.
Cette déclaration suscite des réactions, notamment en raison des manifestations réprimées ayant entraîné trois décès suite au report de l’élection présidentielle. Si l’on prend en compte les manifestations depuis 2021, le bilan des victimes se chiffre en dizaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.