Ismaila DEMBELE nommé Président du Conseil d’Orientation du Fonds national de la Microfinance

L’économiste et responsable politique de l’APR à Ourossogui, IsmaÏla DEMBELE, est nommé Président du Conseil d’Orientation du Fonds national de la Microfinance au Ministère de la Micro finance et de l’Economie sociale et solidaire. C’est l’une des décisions prises ce mercredi par le Chef de l’Etat, Macky Sall au titre des mesures individuelles du conseil des Ministres. 

 

Ismaila DEMBELE nommé Président du Conseil d'Orientation

 

Ismaila Dembélé est un responsable politique de l’APR dans la commune de Ourossogui. Il est peu connu du grand public car c’est un homme de l’ombre. Militant engagé de l’APR, il travaille pour Macky Sall depuis 2010 sans trompette ni tambour. Selon un membre de son entourage, M. Dembélé est un responsable politique  proche de sa base, il sait descendre sur le terrain quand il le faut. C’est un homme politique qui privilégie le dialogue et  porte la voix des sans voix auprès des autorités.

D’ailleurs, il a toujours bénéficié de la confiance de ses collaborateurs et autres responsables politiques de Matam. On se souvient, en 2017, il a été désigné mandataire communal de la coalition Benno Bokk Yaakaar en direction des Législatives du 30 juillet de la même année. A l’époque, Monsieur Dembélé et ses pairs avaient investi le terrain pour assurer une victoire de la mouvance présidentielle. Après cette mission, en janvier 2018, en vrai soldat du Chef de l’Etat, Ismaila Dembélé et ses partisans se sont engagés pour la réélection de Macky Sall. A trois mois du scrutin Présidentiel de Février 2019, ils ont multiplié leurs descentes sur le terrain pour remobiliser les troupes. Ils ont défendu le bilan du Président Macky Sall et assuré sa réélection au soir du 24 février 2019. Dans un entretien avec laviesenegalaise.com, trois mois avant la dernière Présidentielle, Ismaila Dembélé interpelé sur ses convictions profondes s’exprimait en ses termes : “Pour moi, le président Macky Sall, avec tout le bilan qui est le sien, mérite un deuxième mandat. Et « incha Allah », il l’aura, dans l’intérêt du pays, pour la stabilité politique et la continuité des chantiers qu’il a déjà engagés. Je suis prêt à m’investir de toutes mes forces pour lui donner un second mandat et pour que Ourossogui puisse avoir le meilleur score du pays”.

Un peu plus d’un an plus tard, Ismaila Dembélé qui bénéficie de la confiance du Chef de l’Etat obtient une récompense. Il est nommé par décret, Président du Conseil d’Orientation du Fonds national de la Microfinance au Ministère de la Micro finance et de l’Economie sociale et solidaire. 

Un homme qu’il faut à la place qu’il faut, en atteste son cursus : 

Ismaïla Dembélé a obtenu :

Une Maîtrise en Sciences Économiques à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar,
Un DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) en Gestion Financière (3e cycle) à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne,
Un Diplôme d’études supérieures financières et bancaires ( 3e cycle) au Cofeb (Centre Ouest africain de Formation et d’Etudes Bancaires) à la BCEAO Siège.

Le nouveau Président du Conseil d’Orientation du Fonds national de la Microfinance au Ministère de la Micro finance et de l’Economie sociale et solidaire a déjà occupé les postes suivants :
1) Directeur du Contrôle de gestion à la CPSP (Caisse de Péréquation et de Stabilisation des Prix)
2) Directeur Commercial de la CPSP
3) Directeur Commercial de Tiger Denrées Sénégal
4) Directeur Général Adjoint de Tiger Denrées Senegal
5 ) Président du Conseil d’Administration de ITOC Shipping SA

 

Il ne reste qu’à lui souhaiter plein succès dans sa nouvelle nomination…

1 Commentaire
  1. Ndiayel

    Mes felicitations a monsieur dembélé vous mérité plus vous étes le baye.fall de macky ce parti vous coute chere proche de sa base il ne fuit jamais ses militants tojours en campagne electoral toujours aux service de monsieur le president bonne contunation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.