Invité surprise de la liste de Aliou Cissé : Qui est Abdallah Ndour ?

A l’occasion du déplacement des « Lions » en Afrique du Sud, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018, le coach de l’équipe nationale, Aliou Cissé, a convoqué le latéral gauche, Abdallah Ndour.

Né le 20 décembre 1993 à Rufisque, au Sénégal, Abdallah Ndour évolue au poste de latéral gauche à Strasbourg, en Ligue 2 française. En Alsace, il joue aux côtés de trois autres compatriotes, en l’occurrence Oumar Pouye, Baye Ndoye et Kader Mangane, qui a eu à porter à 23 reprises le maillot de l’équipe nationale. Âgé donc de près de 23 ans, le joueur a fait ses classes au FC Metz avant de s’engager en faveur du club strasbourgeois en 2014.

Avec la formation alsacienne, le bonhomme, qui mesure 1,86 m, a disputé 12 matches cette saison, dont onze (11) rencontres en tant que titulaire pour un but inscrit. Au total, il a, à son actif, 990 minutes de jeu depuis le début de l’exercice. Un temps de jeu conséquent durant lequel il n’a récolté qu’un seul et unique carton jaune, malgré son poste qui nécessite souvent des contacts avec les attaquants de l’équipe adverse.

En découvrant l’équipe nationale, il vient renforcer un poste qui peine véritablement à trouver preneur alors que Pape Ndiaye Souaré, qui l’a longtemps occupé, est écarté des terrains pour de longs mois suite à un accident de la route. Notons que Saliou Ciss, revenu depuis peu en équipe nationale, a été à la hauteur lors des récentes sorties de l’équipe dirigée par Aliou Cissé.

En faisant appel au jeune strasbourgeois, l’entraineur lui offre une occasion de mettre en avant ses qualités et de s’imprégner de la Tanière. Même si les chances de le voir fouler la pelouse de Polokwane le 12 novembre prochain sont infimes, Abdallah Ndour tient là, à 22 ans, sa première sélection en équipe nationale et il fera tout pour ne plus en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.