Investiture du président Adama Barrow ce mercredi à Banjul

Réélu au mois de décembre dernier, le président Adama Barrow sera réinvesti à son fauteuil, ce mercredi à Banjul.

Devant au moins huit chefs d’Etat de la sous-région, il prêtera serment pour présider aux destinées des Gambiens pour les cinq prochaines années.
Le président Faure Gnassingbé du Togo est le premier à avoir foulé le sol gambien, mardi dans l’après-midi, suivi du président mauritanien, Ould Cheikh Ghazouani. Le président Juli us Maada Bio, Umaro Sissoco Emballo, Nana Akufo Ado sont également arrivés mardi, en début de soirée à Banjul.
Le président Macky Sall et Buhari ainsi que leur homologue du Libéria Weah rallient la capitale gambienne, ce mercredi, en début de matinée. Une présence massive de chefs d’Etat pour magnifier le retour et la consolidation de la démocratie en Gambie.

Adama Barrow a été réélu en décembre 2021 avec 53 % des suffrages. Le scrutin à un tour a enregistré un taux de participation de plus de 89 % dans ce petit pays anglophone de 2,2 millions d’habitants enclavé dans le Sénégal. Le président Barrow est attendu sur la question de la justice pour les crimes commis du temps de l’ancien dictateur, Yahya Jammeh. 

Nombre de Vues | 1,020 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.