Investiture des candidats de Benno : Amadou Ba ravit la vedette à Diouf Sarr

La coalition Benno Bokk Yaakaar de la mouvance présidentielle a organisé ce dimanche 5 décembre son meeting d’investiture de ses 19 candidats qui veulent briguer les communes de Dakar. Abdoulaye Diouf Sarr, maire sortant de Yoff, candidat à sa propre succession et parallèlement à la ville de Dakar, a présenté son programme. Celui-ci ambitionne de bâtir un Dakar nouveau, «Dakar bu bess». Le coordonnateur de Bby, Amadou Ba était de la partie. Il a ravi la vedette au candidat de la ville de Dakar, a constaté laviesenegalaise.com

 

Il est partout. Il est acclamé par tous. C’est sous les acclamations du public qui scandait son nom «Amadou Ba, Amadou Ba, Amadou Ba» que le coordonnateur de Benno Bokk Yaakaar a pris la parole pour clôturer le meeting d’investiture des candidats de la grande coalition de la mouvance présidentielle à Dakar.

Amadou Ba a tout de suite rassuré Abdoulaye Diouf Sarr. Il a fait savoir au candidat à la ville de Dakar que tous les membres de BBY sont avec lui, derrière lui et même devant lui. Pour l’ancien ministre des Finances, Dakar constitue l’enjeu de taille pour les prochaines élections locales.

Il a salué la cohérence et la complémentarité qui doit exister entre la ville et la commune. Une version de l’acte 3 de la décentralisation sur la territorialisation. Ainsi, Amadou Ba a félicité le Maire Abdoulaye Diouf Sarr suite à la présentation de son programme, leur programme.

Celui-ci est adossé au Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est une vision du chef de l’Etat, Macky Sall, a-t-il résumé. 

Le nouveau coordonnateur de l’APR estime que Diouf Sarr a bien planifié, programmé pour une bonne exécution. Mais aussi et surtout, le candidat a mis en avant sa volonté de rendre compte devant les dakarois. Ce qui, selon toujours Amadou Ba, s’inscrit en droite ligne avec la politique de transparence que prône le président de la République Macky Sall.

Les 19 communes d’arrondissement de la ville de Dakar travaillent dans une parfaite cohérence et en synergie. Suffisant pour l’ancien chef de la diplomatie Sénégalaise de décréter qu’au «soir du 23 janvier 2022, la coalition Benno Bokk Yaakaar aura 20/20». Une manière de galvaniser les troupes. 

 

laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 2,124 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.