Intoxication alimentaire – Fermeture provisoire du restaurant Campus 2 de l’université Alioune Diop de Bambey

Le Centre régional des œuvres universitaires et sociales (Crous) de l’université Alioune Diop de Bambey a décidé de fermer provisoirement le restaurant Campus 2 après des cas d’intoxication alimentaire, indique l’APS qui cite un communiqué de l’université.

’’Il est porté à la connaissance des étudiants de l’université Alioune Diop que le nouveau restaurant Campus 2 sera fermé jusqu’au 25 novembre 2021. Le Crous mettra à profit la période de fermeture pour désinfecter le restaurant’’, indique le texte.

Selon le président de la coordination des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (Ce-Uadb), Assane Ndour, ’’plusieurs étudiants sont victimes’’ de cette intoxication alimentaire depuis lundi.

Dans un entretien téléphonique, il a affirmé que ’’plus de 200 étudiants sont victimes d’une intoxication alimentaire’’ à la suite d’un dîner au nouveau restaurant Campus 2 qui fait 500 places.

’’J’ai eu le docteur Sinkaré qui m’a dit que tous les étudiants ont le même souci suite au dîner pris dans le restaurant du campus dans la nuit du lundi au mardi. Certains ont été évacués au centre de sante de Bambey’’, a rapporté M. Ndour.

A l’en croire, la mesure de fermeture va occasionner des lenteurs dans le service de restauration parce que le restaurant du Campus 1 fait moins de 200 places.

Toutefois, selon lui, cet incident n’a pas impacté sur le déroulement des cours à l’université.

Nombre de Vues | 1,046 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.