Interrogations autour de la Déclaration de politique générale du Pm Ousmane Sonko

Selon nos informations, le Premier ministre Ousmane Sonko se prépare activement pour sa Déclaration de politique générale à l’Assemblée Nationale. Mais, la dernière sortie des députés de Yewwi askan wi (au pouvoir) laisse planer le doute.
En plus de la clôture de la session parlementaire ce samedi, ils viennent de donner leur position sur la question qui alimente le débat politique depuis quelques jours : «L’audition du Premier ministre est impossible.» Ayib Daffé, porte-parole du jour du Groupe parlementaire Yewwi askan wi (Yaw), a clarifié la position de sa coalition sur la Déclaration de politique générale (Dpg) dont la pratique républicaine voudrait qu’elle se tienne les 3 mois suivant la formation du gouvernement.
Selon le député, la Déclaration de politique générale de M. Ousmane Sonko ne peut se tenir en l’état actuel. Ayib Daffé soutient que le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne le prévoit pas. Tout de même, la Dpg est prévue dans la Constitution, mais ne figure pas dans le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ayib Daffé parle de falsification du document en y rajoutant des dispositions qui n’ont pas fait l’objet de révision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.