Interprétation de la Loi d’amnistie – Les députés en Plénière le Mardi 02 Avril 2025

DONS POUR SOUTENIR LAVIESENEGALAISE

Les Députés sont convoqués en séance plénière le mardi 02 avril pour l’examen de la proposition de loi n° 05/2025 portant interprétation de la loi d’amnistie n° 2024-09 du 13 mars 2024.
Le député militant du Pastef (au pouvoir) Amadou Ba a déposé un projet de loi portant interprétation de la loi d’amnistie.
Ainsi, la Commission technique est prévue le 21 mars et la plénière le 2 avril.
Le bureau de l’Assemblée nationale a rejeté la proposition de loi de Thierno Alassane Sall portant « abrogation de la loi d’amnistie », a appris laviesenegalaise.com. Cependant, celle du député de Pastef, Amadou Ba a été jugée recevable.
Le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni ce mercredi 26 février 2025 pour examiner la recevabilité de deux (02) propositions de loi sur l’amnistie. La proposition de loi déposée par le député Thierno Alassane Sall portant « abrogation de la loi d’amnistie » a été rejetée.
Alors que la proposition déposée par le député de Pastef Amadou Ba, portant «interprétation de la loi d’amnistie» a été retenue après le vote de la majorité des membres du bureau.
Cette dernière propose une abrogation partielle de la loi d’amnistie et une révision de certains articles.Interprétation de la Loi D'amnistie
Il faut noter que les Députés sont convoqués en séance plénière ce vendredi 21 mars 2025 à 15 H 00.
L’ordre du jour porte sur l’Examen des conclusions de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du Député Moustapha DIOP. Ce dernier également maire de Louga et ancien ministre est cité dans une affaire d’accusation présumée de détournement de deniers publics par l’inspecteur du Trésor, Madame Tabaski Ngom.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.