Internet local : souveraineté et patrimoine numérique au menu d’un forum initié par l’APPEL

Dans le sillage de la construction d’une économie numérique imbriquée au Plan Sénégal Emergent (PSE), l’Association des Editeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) diagnostique et pose les préalables. Les Editeurs de la presse en ligne organise un Forum sur le thème : «Internet local : souveraineté et/ou patrimoine numérique ?».

Cette rencontre qui va se tenir le vendredi 17 juin à la maison de la presse à partir de 16h 30 comprend plusieurs axes d’intervention notamment :

●      Le nom de domaine .SN

●      L’accès aux contenus et au haut débit

●      Les “data center” locaux et la sécurité

●      L’entreprenariat dans le domaine des TIC.

            Ces points seront respectivement développés par le Directeur de cabinet du Ministre des Postes et des Télécommunications, le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Samba Sène ancien Directeur Général d’Orange Technocentre Abidjan et consultant, Alex Corenthin, enseignant à l’UCAD de NIC et ISOC Sénégal, Omar Cissé Directeur Général de Teranga Capital et Coura Fall experte en TIC.

Les débats seront modérés par Seydina Diop, responsable des politiques publiques chez Google Francophone.

            Cette table ronde est initiée au moment où le président de la République a donné des instructions pour l’utilisation des mails de l’administration publique où également des travaux sont menés pour un «Sénégal Numérique» qui peut booster considérablement l’émergence de notre pays.

 81 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.