Interdiction des marches de Yewwi du 29 et 30 mars à Dakar

L’autorité préfectorale de Dakar a décidé hier d’interdire les manifs’ prévues dans la capitale, les mercredi 29 et jeudi 30 mars, par la coalition de l’opposition Yewwi askan wi (Yaw). Les leaders de cette coalition avaient annoncé, vendredi dernier, vouloir protester contre les nombreuses arrestations «arbitraires» et autres formes de «violations des droits humains» dont elle accuse le régime. Mais aussi les violences subies par le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, lorsqu’il se rendait au Tribunal, le jeudi 16 mars dernier, pour comparaître devant le juge pour son procès en diffamation contre le ministre Mame Mbaye Niang.

Pour motiver sa décision d’interdire les manifestations de Yewwi, le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a invoqué des «menaces réelles de troubles à l’ordre public», de même qu’une «entrave à la libre circulation des personnes et des biens».
L’arrêté d’interdiction a pour but la préservation de la sécurité et la tranquillité des citoyens à Dakar.

Les manifestants avaient prévu de marcher, ce jeudi 30 mars 2023, de 15 heures à 18 heures, du Rond-point de l’Ucad au Rond-point de la Poste Médina.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.