Interdiction de la Manifestation à Dakar de la plateforme F24

Le rassemblement qui a été annoncé à Dakar, à la place de la Nation par la plateforme F24 a été interdit par l’autorité administrative. Le Préfet de Dakar a interdit la mobilisation dans un contexte de lendemain de troubles qui ont émaillé le Sénégal, début juin. 

F24 a en effet reçu la notification d’interdiction de sa mobilisation pacifique du Vendredi et dit prendre acte avant de donner rendez-vous aux sénégalais le samedi 10 juin.
Dans un communiqué, la plateforme F24 dit avoir reçu « la notification d’interdiction de la mobilisation pacifique prévue le vendredi 9 juin 2023 à la place de la nation ».

Le comité exécutif dit avoir « pris acte de la décision » et fait cap sur sa prochaine marche pacifique. « Le F24 donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite. Départ à 15h sous l’auto pont de Saint Lazare, arrivée école normale supérieure ».

La plate-forme F24 qui milite pour la restauration de l’État de droit en disant non à la troisième candidature du Président Macky, invite ainsi tous les sénégalais « à cette marche, drapeau du Sénégal en main ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.