Insolite à l’Assemblée Nationale – Vote Budget : Zahra Iyane Thiam bloque Yaye Fatou Diagne, Dg du promise

Zahra Iyane Thiam refuse à son Dg Yaye Fatou Diagne de la promise l'accès au vote du BudgetUn fait insolite s’est passé ce vendredi à la place Soweto, précisément à l’Assemblée Nationale.

Le Ministre de la Microfinance de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam refuse à Yaya Fatou Diagne l’accès au vote de son budget annuel. Elle l’a exclue de sa délégation qui est venue à l’Assemblée pour le vote du budget de ce département. Cette dernière, dirige en effet, une direction rattachée au Ministère de la Microfinance de l’économie sociale et solidaire dont Zahra Iyane Thiam en est la patronne. Est-ce un règlement de compte entre femmes pour la gestion des affaires aussi sérieuses de la République ? En tout cas,  l’absence de la Directrice du Promise a éveillé la curiosité de certains députés qui ont interpellé directement la Ministre de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire. On nous informe que la députée Aida Mbodji a même fait la leçon au Ministre Zahra Iyane Thiam. 

Elle est venue défendre son budget et n’a pas désiré que la directrice générale du Promise (Programme de la Microfinance Islamique au Sénégal) fasse partie de  sa délégation, nous souffle une source. Zahra Iyane Thiam a ainsi empêché à Yaye Fatou Diagne de participer au vote de son Budget. Tout simplement inédit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.