Inondations au Sénégal : L’État déclenche le Plan ORSEC

L’État du Sénégal vient de déclencher à nouveau le Plan national d’organisation des secours (Orsec) pour aider les populations victimes des fortes précipitations qui se sont abattues ces derniers jours à Dakar et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays.

En effet, à travers un communiqué, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, dit avoir pris, ce samedi, l’arrêté n°027814 dans ce sens.

Cela fait suite aux instructions du chef l’Etat, Macky Sall, qui a convoqué, hier vendredi, une réunion d’urgence au Palais, consacrée à la question.

Le Président Macky Sall a convoqué vendredi, au palais de la République, une réunion d’urgence sur la gestion des inondations. Cette rencontre avait pour but d’évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations.


Malgré les importants moyens déployés notamment à Keur Massar, des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. À l’occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme.

Aux victimes des inondations l’État va apporter son soutien et sa solidarité, a fait savoir le Chef de l’Etat. « L’Etat va apporter tous ses efforts aux populations sous les eaux. Nous leur donnons l’assurance que l’Etat sera à leur chevet. Les moyens de pompage seront renforcés », rassure Macky Sall.

 1,042 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.