Infrastructures : Autoponts Saint Lazar et Keur Gorgui ouverts

Yoff sera servie dans deux semaines

Après 15 mois de travaux, les autoponts Cité Keur Gorgui et Saint Lazar sont inaugurés, hier, en présence du Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, qui a annoncé que l’autopont de Yoff sera, à son tour, livré le 23 décembre prochain.
Pour un montant de 18 millions d’Euro, Ageroute Sénégal a livré en 15 mois les autoponts Cité Keur Gorgui et Saint Lazar, situés sur la Vdn (Voie de dégagement nord) .

Venu couper le ruban, symbolisant l’ouverture des voies, le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, s’est félicité de l’amélioration de la mobilité à Dakar. « Ces deux autoponts vont contribuer fortement à améliorer la circulation de manière générale. Ce sont des ouvrages réalisés dans le cadre d’un programme global qui concerne treize (13) autoponts à l’échelle nationale dont l’essentiel se trouve dans la région de Dakar. C’est pour constater que le programme de la mobilité urbaine à Dakar devient une réalité », remarque Mansour Faye.
Cité Keur Gorgui et Saint Lazar déjà servies, il reste l’autopont de la commune de Yoff qui, à son tour, sera ouvert dans 15 jours. « Nous avons visité l’autopont de Yoff, ouvrage qui sera livré avant la fin du mois de décembre, au plus tard le 23 prochain, à la veille des fêtes de Noël », informe le maire de Saint-Louis.


  ♦ Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.