Industrie Touristique et Hôtelière du Sénégal : Des pertes évaluées à plus de 300 milliards de francs Cfa

La pandémie de Covid-19 va laisser de fortes séquelles dans plusieurs secteurs. L’Industrie Touristique et Hôtelière du Sénégal subie déjà les contrecoups fâcheux de la Covid. Conséquences : « Des pertes estimées à des centaines de milliards ».

Mamadou Racine Sy, président de la Fédération des Organisations Patronales de l’industrie Touristique et Hôtelière du Sénégal (Fopits) et ses collègues ont évalué à plus de 300 milliards, les pertes occasionnées par la pandémie dans ce secteur.

« Nous ne voyons pas de visibilité avant la saison 2021-2022. Celle de 2020-2021 est déjà perdue. Nous ne pouvons plus rattraper le chiffre d’affaire que nous avons perdu. », s’est désolé Mamadou Racine SY.
Il n’a pas également omis de se prononcer sur les 1.137 emplois menacés à Saly. Selon lui, le secteur se voit impuissant face à la crise. « Il aurait fallu pour les sauver qu’il y’ait des incitations fiscales extrêmement puissantes. C’est à voir avec le ministre des finances, avec le directeur des impôts et domaines (…) il faut un véritable plan Marshall pour soutenir le secteur », a-t-il soutenu.

Il plaide notamment à l’amnistie fiscale pour une sortie de crise. «Sérieusement nous l’envisageons et nous pensons que le gouvernement doit aussi l’envisager et je pense que ce serait courageux de dire que l’année 2020 est une année blanche sur le plan fiscal», a-t-il dit.

1 Commentaire
  1. Adja Ly, P.A.U24

    Cette fédération n’a même pas les moyens de se payer un site web ou une page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.