Incident au tribunal de Diourbel : Me Abdoulaye Babou suspendu par ses pairs

Me Abdoulaye Babou est suspendu provisoirement, avec effet immédiat, par l’ordre des avocats du Sénégal. Ce, dans l’attente de la décision judiciaire. Dans la note parvenue à notre rédaction, le Conseil de l’ordre des avocats, réuni ce mercredi dit avoir pris connaissance de l’instruction disciplinaire décidée par Monsieur le Bâtonnier Papa Leyti Ndiaye, à la suite de l’incident survenu à l’audience correctionnelle du 01 juin 2021 au tribunal de grande instance de Diourbel.

Ainsi, le Conseil, après avoir délibéré, en application de l’article 19-13 du règlement Numéro 05/CM/UMEMOA, et 57 du règlement Intérieur de l’Ordre des avocats du Sénégal, a prononcé la sanction.

Union des Magistrats Sénégalais

Pour rappel, au cours de l’audience correctionnelle tenue le mardi 1er juin 2021 par le Tribunal de Grande Instance de Diourbel, maître Abdoulaye Babou, avocat à la Cour, sous prétexte de son appartenance à la communauté mouride et au mépris des règles élémentaires de courtoisie et de respect qui prévalent au sein de l’institution judiciaire, a tenu des propos outrageants à l’endroit du représentant du Parquet.

 

  Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

 958 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.