Incendie de la Maison de Farba Ngom à Ngor: Ranérou exprime son soutien et sa solidarité au député et maire de Agnam

Déclaration de soutien de Ranérou à l'honorable député Farba Ngom

En conférence de presse ce lundi à Dakar, au Cices, le département de Ranérou par la voix du Maire de la commune chef-lieu départemental,  Amadou Harouna Diallo dit Galo Diallo a exprimé son soutien et sa solidarité agissante au député et maire de Agnam, Farba Ngom, suite à l’incendie criminel et barbare de sa maison située à Ngor, le vendredi 21 avril 2023. Ranérou dénonce avec la dernière énergie un acte “odieux” et invite l’Etat à traquer les fauteurs de trouble pour les mettre hors d’état de nuire.

Ranérou soutien Farba Ngom et met en garde – (Français)

Voici in extenso la déclaration de Ranérou

« Le vendredi 21 avril 2023, alors que les musulmans du monde s’apprêtent à rompre le jeune du mois béni du Ramadan, mois de tolérance, de partage et de communion, des partisans du mal, des individus malintentionnés ont mis le feu chez l’honorable député et maire de Agnam, Farba Ngom.

Il s’agit là, d’un acte criminel que nous jeunes de Ranérou et l’ensemble des populations de notre département condamnons fermement. Nous nous sentons visés, car Monsieur Farba Ngom est le porte-étendard des populations du Fouta, de son Bossea, de Matam, Kanel et Ranérou-Ferlo.

 

Cet acte barbare ne doit pas rester impuni. Ranérou Ferlo avec l’ensemble de ses élus locaux, le Président du Conseil Départemental, moi-même Maire de Ranérou, le Maire de Oudalaye, le Maire de Louguéré Thioly et le Maire de Vélingara-ferlo, exprimons notre solidarité agissante à l’honorable député Farba Ngom, dont le seul tort serait sa proximité avec le président de la République, Son Excellence Macky Sall. Nous dénonçons avec la dernière énergie cet acte odieux et répréhensible.

 

Le Sénégal est connu pour être un îlot de stabilité, une terre d’hospitalité, de paix, de cohésion et de concorde. Il est alors inadmissible de laisser la place à des fauteurs de trouble dont le seul but est de saper l’ordre public pour créer le chao dans notre paisible pays. Leur entreprise sera vouée à l’échec. 

Nous invitons l’Etat à prendre toutes ses responsabilités pour traquer les malfaiteurs afin de les mettre hors d’état de nuire.

 

Nous prenons l’opinion publique nationale et internationale à témoin. Désormais, nous jeunes de Ranérou s’érigeons en bouclier contre les individus qui prennent pour cibles nos responsables politiques pour créer la psychose et la stigmatisation ».


Déclaration de Soutien de Ranérou à Farba NGOM – (Wolof)


Incendie de sa maison : Ranérou exprime sa solidarité à Farba Ngom – (Poular)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.